Le studio photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feuille de personnage
Level: B
Race de Monstre: Louve-garou
Féminin Messages : 200
Date de naissance : 05/01/1994
Situation amoureuse : Comment ?
MessageSujet: Le studio photo Jeu 8 Déc - 21:27

LE STUDIO PHOTO

Les élèves du club de journalisme et de photographie se relaient tout au long de la soirée pour prendre des clichés, classiques ou amusant, au studio photo mis en place dans un coin du réfectoire. Histoire que chacun puisse garder un souvenir de cette première fête... Quelques accessoires et déguisements sont même à disposition des élèves qui souhaiteraient égayer un peu les images. D'ailleurs, à chaque passage au studio photo, les invités repartent avec leur cliché directement imprimé.

We are a hurricane drop our anchors in a storm. they will never be the same, a fire in a flask to keep us warm cause they know, i know that they don't look like me oh they know, i know that they don't sound like me (@astra)
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Level: S+
Race de Monstre: Miroir ambulant
Date de naissance : 09/05/1970
Emploi/Situation : Allongée.
Situation amoureuse : Ah. Ah. AH. AH AHAHAHAH !
MessageSujet: Re: Le studio photo Mer 14 Déc - 22:02
Une porte entrouverte donnant vers l'inconnu ; rester sur place ou explorer ? Greg n'hésita pas un instant et poussa le battant. Sitôt la porte refermée, le silence (relatif) lui monta aussitôt au cerveau. Soulagement...
Par encore vu cette salle, tiens. Il avança de quelques pas, un peu curieux. Un paravent, quelques costumes empilés, des sofa à faire pâlir un catalogue IKEA, un trépied surmonté d'un appareil photo abandonné au milieu. Le studio ? Il n'y avait pas encore mis les pieds. Plus tôt dans la soirée il était bondé - comment rendre une bande d'adolescentes hystériques ? Facile : mettez les dans un photomaton ou mieux, dans un studio photo- mais avec l'heure (et surtout, suspectait-il, les apéritifs) la foule s'était déplacée vers la salle de banquet.
Enfin tranquille. Il soupira de soulagement et s'aventura vers les canapés délaissés, ravi de pouvoir enfin poser son postérieur sur quelque chose de confortable. En silence en plus. C'était ça le mieux. Le calme, enfin. Serénité, solitude. Silence surtout. Le silence était une bénédiction après ces quelques heures dans le réfectoire bondé. Les gens se bousculaient et se promenaient, ne sachant trop comment se positionner les uns par rapport aux autres.

Dois je tutoyer ce prof si sévère sous prétexte que je ne suis plus en cours ?
Dois je rire à la plaisanterie pas si fine que ça de cet élève ?
Que vont penser les autres de moi si je vais parler à cette jolie fille ?
Ou à ce garçon ?
Nous ne sommes même pas de la même classe.
Pas de la même race.
Pas du même groupe.
Ou si, peut-être ?
N'est-ce pas la soirée de tous les possibles ?
Je peux rire, pleurer, sauter, danser, aimer, crier, planer, chuter.
Je peux exister.
Je peux "-er".

Théorie, pratique, comme toujours. L'un peut très bien aller sans l'autre. Mais il était soulagé de sortir quelques minutes de ce poulailler où s'entremêlaient inquiétudes et espoirs sans temps mort. Ca lui rappelait trop sa tête quelques années plus tôt.

Pouf, posé. Rien à faire de son costume fraichement repassé ou de l'attitude réservée et noble qu'était censée garder en toute circonstance un enseignant. Après avoir vérifié que personne ne le regardait, il ota du bout des pieds ses chaussures et s'affala sur le canapé dans la position reconnue officiellement comme "la loque adolescente". Plus molle tu meurs. Bras derrière la tête, bien calé, il bailla longuement, sans retenue. Puis il sourit. Un élève s'était débrouillé pour écrire au plafond, invisibles si on était pas pile poil à cet endroit, deux phrases : "Celui qui lit ceci est une feignasse. Bienvenue au club !"

Bien trouvé gamin, bien trouvé.

Feuille de personnage
Level: C+
Race de Monstre:
MessageSujet: Re: Le studio photo Mer 21 Déc - 17:09
Me baladant un peu n'importe où, en solitaire, et ne connaissant encore personne, mis à part un professeur, mais ça, ça ne compte pas. Je me baladais alors, seule, parmi les salles utilisées pour cette soirée. Je finis alors par tomber sur une salle plus calme que les autres. Laissant ma curiosité l'emporter, j'y pénétrais silencieusement, ne voulant pas trop attirer l'attention des autres. Je laissais mon regard planer sur la pièce, je finis alors par voir une personne qui m'était bien familière. Mon professeur de maîtrise des pouvoirs. Je détournais alors le regard vite fait, mais n'oubliant pas la politesse quand même, je le saluais timidement.

Bonsoir, monsieur...

J'étais un peu gênée. En effet, il était la première personne a avoir vu des émotions sur mon visage. Mais je devais faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Même, si je dois l'avouer que je devais faire un tout petit effort. Histoire de pouvoir m'intégrer aux autres. Mais, je n'en avais pas vraiment envie... Mais avais-je vraiment le choix ? Je ne savais que penser, et étant perdue dans mes pensées je ne faisais déjà plus attention à mon professeur, ne sachant même pas s'il m'avait répondu. La confusion dans laquelle je me trouvais était visible sur mon visage, passant de la frustration à un total questionnement. Pas génial quoi.

Ma vue alors fut attirée par un objet, se trouvant pas très loin de moi. Je m'y dirigeais alors, prudemment. Un appareil photo. Je n'avais jamais fais de photo jusqu'à maintenant, bien trop occupée à survivre en pleine nature mais je savais quand même ce que cela était. J'avais bien envie de l'utiliser, histoire d'immortaliser ma tenue, qui était composé d'une jolie robe bleue claire, avec plein de froufrous, des collants bleus, eux aussi, et des petites bottines montantes noires. J'avais attaché dans mes cheveux un ruban rose, et autour de mon cou se trouvait un ruban, rose lui aussi.

Un petit souvenir, plus joyeux que ceux que j'avais accumulé jusqu'à maintenant en tout cas. Mais qui pourrait me faire la photo ? Je n'osais pas demander à mon professeur, celui ci étant affalé dans le canapé. Je ne voulais pas le déranger. Mes sourcils, se baissaient et se levaient d'une légère frustration, ne sachant pas quoi faire.
Citation.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le studio photo Mer 21 Déc - 22:11
En tout hâte, le doppleganger se releva de sa position affalée. Être vu dans cette situation quand on est professeur : la classe à Dallas. Limite s'il ne dégoulinait pas du sofa comme serpillère détrempée.

- Bonjour Lorelei ! la salua t il rapidement en même temps qu'il plongeait pour récupérer ses chaussures.

Il fallait que ce soit cette élève-ci, en plus. Celle face à qui il se montrait en général le plus retenu et le plus sévère ! Qu'avait-il donc fait à Murphy, maugréa t il en lui même en enfilant ses souliers vernis. Qui lui échappèrent presque des mains d'ailleurs, ce qui faillit le faire râler. Trop vernis, ces souliers. Il s'était sommairement préparé pour le bal, les festivités n'étant pas son truc. Un costume noir repassé, une paire de chaussures vernies et cirées, des gants fins et un coup de brosse. Il avait juste l'air propre quoi. Et encore plus l'air d'un épouvantail que d'habitude. Un épouvantail en costard, les pans de tissus bringuebalant de part et d'autres de ses membres en baguette. Ouh ouh les corbeaux !

Lorelei, elle, n'avait pas ce souci. Greg ne se rappelait pas l'avoir vue une seule fois échevelée ou mal habillée - enfin, en dehors de ses cours particuliers ce qui était normal. Elle faisait preuve d'un goût sûr pour assortir les couleurs ; il n'y avait qu'à regarder ce qu'elle portait ce soir pour en être convaincu. Les tons de bleus mettaient magnifiquement en valeur ses iris océan, seules touches de vie au milieu de son visage de poupée si souvent inexpressif.

Il se releva, tira sur les jambes de son pantalon pour cacher ses ridicules chaussettes blanches un instant dévoilées. Voilà, il avait presque l'air présentable.

- Que puis-je pour vous ? lui demanda-t-il en la regardant bien en face. Son élève lorgnait vers l'appareil photo. Greg détestait ces appareils qui avaient le don de vous capturer sous le plus mauvais profil, mais n'en dit rien. Il fallait laisser de l'espace à Lorelei pour qu'elle ose s'exprimer et révéler ce qu'elle pensait ou ressentait, il s'en était vite rendu compte.

Feuille de personnage
Level: C+
Race de Monstre:
MessageSujet: Re: Le studio photo Mer 21 Déc - 22:49
Je sursautais lorsque j'entendis la voix du professeur. Faut dire que j'avais été tellement plongé dans mon observation que j'en avais totalement oublié sa présence. Je me retournais alors vers mon interlocuteur, les joues roses et légèrement gênée. Je me mordillais les lèvres nerveusement, honteuse de lui demander de me prendre en photo. Malgré que je sois devenue une lycanthe, j'avais tout de même envie de vivre une adolescence normale, ou du moins comme une adolescente normale.

En fait... J'aurais bien voulue une photo... Pour mon premier souvenir heureux...

Triturant mes doigts nerveusement, je gardais les yeux plantés au sol. Je retournais alors à mon observation de l'appareil sur son trépied, le tripotant légèrement de mes doigts fins. Je n'avais jamais eu l'occasion d'en toucher un alors j'en profitais.

Pour la première fois, j'avais l'occasion de me sentir normale, même si je savais que je ne l'étais pas vraiment. Mais, pour une soirée, je voulais me faire plaisir. Juste un peu. Pas comme si je demandais la lune, enfin je pense.

Du coup, en attendant la réponse du professeur, je m'occupais un peu, manipulant, et essayant de comprendre le fonctionnement de l'appareil. Je pense qu'à cet instant là, je ressemblais à une petite fille profitant de son premier cadeau de Noel.

Citation.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le studio photo Mer 21 Déc - 23:08
C'était... eh bien mignon.  Lorelai avait tellement tendance à se comporter comme une adulte guindée que lorsque sa carapace se fissurait et qu'elle se comportait véritablement comme une adolescente, il avait tout de suite envie de sourire. Il se retenait bien sûr, mais d'une façon ou d'une autre la jeune fille devait bien le ressentir.

Le doppleganger la regarda hésiter puis s'approcher de l'appareil photo. Le tâter du bout des doigts. Comme elle aurait caressé un bébé tigre. Ou entrepris de déballer son premier cadeau de Noel. Elle en avait même les joues légérement rosies et les yeux brillants. Comment résister ? Et surtout, pourquoi résister ? Pour une fois qu'elle se comportait comme une adolescente... n'était ce pas en partie le but de ses cours ?

- Je vais le faire.

Le son de sa voix la tira de sa contemplation. Mains dans les poches, il haussa les épaules, l'air aussi amusé que perdu. Lui qui détestait les appareils photo, voilà qu'il acceptait de tirer le portrait de quelqu'un. Le monde était un endroit vraiment très étrange...

- Allez. Installez vous. Souriez. Profitez. Vous l'avez bien mérité.

Alors, il avait bien un photographe en tête ? Voyons... Elmund ? Il est où Elmund ? Ah, voilà. Mets toi là et dis moi à quoi sert cette grosse molette là. Et le bouton ? D'accord... Il entreprit de régler le mastodonte tandis que Lorelei prenait la pose. Et une fois tout ceci fait...

-Cheese ?

FLASH
Emploi/Situation : Troller
Situation amoureuse : Tro-lente ?
MessageSujet: Re: Le studio photo Jeu 22 Déc - 17:17

LE STUDIO PHOTO

Une étudiante blonde et incroyablement bien habillée entre dans le studio photo, un verre à la main, titubant légèrement. Elle fait partie du club de photographie et journalisme. Elle rit aux éclats en entrant, laissant par la même occasion le brouhaha entrer dans la pièce. Son regard tombe sur Lorelai, puis sur Greg. Elle jette ses bras en l'air, et par miracle, ne fait pas tomber une seule goutte de son verre.
- Ah, salut les amis ! Vous voulez une petite photo, c'est ça ?
La demoiselle avance vers Greg et lui propose de se positionner à côté de Lorelai, prête à le pousser un peu. Elle se dirige ensuite derrière l'appareil photo.
- Le petit oiseau va sortir ! dit-elle en riant. Elle parvient à s'immobiliser, le temps d'appuyer sur le bouton et de déclencher le flash de l'appareil photo.
En chantonnant, elle se dirige vers l'ordinateur portable relié à l'appareil photo, effectue quelques manipulations avant de récupérer le cliché qui sort de l'imprimante. Elle bloque quelques secondes sur un détail qui lui échappe : il y a deux photos. Une de Lorelai seule, et une avec Greg. Elle ne se souvient pas de la première image... Elle hausse finalement les épaules et rejoint l'élève et le professeur avant de leur tendre la photo.
- Tadam.
L'étudiante sort du studio aussi vite qu'elle est arrivée.

Sur le cliché de Lorelai, une épaisse brume blanche entoure la jeune femme. Pourtant, aucune fumée ne s'est introduite dans la salle.
Sur le cliché représentant la lycéenne et le professeur, une troisième personne s'est invitée sur le côté : la photographe.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le studio photo Sam 24 Déc - 0:05
C'était quoi cette tornade blonde qui avait déboulé dans la salle ?

Perplexe, Greg se gratta la tête. Ca avait été beaucoup, beaucoup trop rapide pour son cerveau embrumé. A peine s'il avait échangé un regard circonspect avec Lorelai lorsque la photographe les avait d'autorité mis devant l'objectif - Lorelai par la main, Greg par la voix. A droite ! Plus à droite ! L'autre droite ! Et flash ! Et puis tac-a-tac-a-tac, et pan dans la main de Lorelai, et Tadam ! Disparition inexpliquée !

Euh... quoi ? braillèrent quelques neurones un peu distraits.
Euh, rien. Enfin, il croyait. C'était qu'une photo, hein.
Enfin, deux photo plutôt. Non ?

Un dernier regard vers la porte d'entrée et il s'approche de l'imprimante encore tiéde. Sur le coté, un cliché qu'il saisit. Un mauvais cliché, hélas. Lorelei était floue, comme cernée par une brume blanche. Sans doute un mauvais usage des focales. Ou de l'objectif. Oh, ça va ! maugréa Helmund. Ca a changé les appareils photo en 10 ans ! T'avais qu'à utiliser un argentique ! Evidemment. Le doppleganger soupira. Dire qu'il pensait que dans 99% des cas, la cause de l'erreur se trouvait entre le siège et l'appareil, quel idiot il était, hein ? Hein ?

- Tenez. Pour vous dit-il à Lorelai en revenant et en lui tendant la photo. Joyeux Noel !
MessageSujet: Re: Le studio photo Mar 10 Jan - 19:46

LE STUDIO PHOTO

Tandis que la tempête humaine sort du studio photo après avoir laissé les clichés au professeur et à la lycéenne, le calme revient dans la pièce. Mais pas pour longtemps, puisqu'une file indienne de fêtards infatigables entre dans le studio afin d'emporter les deux personnages. Le chef de file, un étudiant un peu fou-fou, a décidé de parcourir tous les lieux de la réception pour récupérer tous les invités. Après avoir quitté la piste de danse, il a parcouru le bar et le buffet avant d'entrer dans le studio, suivi par des dizaines d'étudiants et professeurs.

Les personnages peuvent rejoindre, contre leur gré ou pas, la file indienne géante, puis la quitter plus tard afin de découvrir un autre endroit. Ils peuvent également fuir la chenille et rester sur place.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le studio photo Mer 18 Jan - 23:23
C'EST LA CHENILLE QUI REDEMARREUH !

Oh merde.

Coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche. Rien dans la pièce ne lui permettait d'esquiver la chenille qui allait arriver sous peu. Vu les nombreux rires idiots qui résonnaient dans le couloir, il sentait qu'on n'allait pas le laisser tranquille - voire, hey, qu'on allait faire exprès de le bousculer un peu pour qu'il rejoigne tout le monde, allez msieur, c'est la fête , on a bien le droit de se marrer, montrez aux élèves comment vous vous controlez bien hein hein hein ? Nope. Nope nope nope. Suffirait qu'un seul d'entre eux le frôle pour que la petite sauterie tourne à la castastrophe.

- Désolé Lorelai, faut que je file ! lança-t-il à la jeune fille alors qu'il sortait de la pièce en courant presque.

Couloir. A droite, le brouahah de la chenille. Donc à gauche ! Il se rua vers les jardins et le kiosque tout proche.
MessageSujet: Re: Le studio photo Lun 30 Jan - 14:10

LE STUDIO PHOTO

Après plus d'une heure de chenille, les élèves joyeux rentrent à l'intérieur pour investir à nouveau la piste de danse. Suivent alors plusieurs musiques, plusieurs danses... La fête continue.

Le directeur demande au DJ de couper la musique et prend le micro. Il se lance dans un joli discours après avoir appelé tout le monde à venir vers lui. Il remercie chaleureusement les Joy pour leur investissement. Il propose ensuite à chacun de prendre place à table pour le repas.

---> Le repas se déroule dans le sujet "Le bar et le buffet". <---

Page 1 sur 1