Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Aliénor Echavarren
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Level: D
Race de Monstre:
Karma:
100/200  (100/200)
Messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2017
MessageSujet: Aliénor Echavarren Jeu 26 Jan - 16:04

Aliénor Echavarren


† Nom(s)
► Echavarren

†  Prénoms(s)
► Aliénor Maria

†  Âge
► 17 ans

† Sexe
► Femme

† Race
► Future yokai

† Origines & Nationalité
► Roncesvalles, Pyrénées

† Orientation Sexuelle
► Hetéro

† Situation amoureuse
► Niet

† Ancien du Lycée Yôkai
► Nope

† Statut
► Lycéenne

† Objectif(s)
► Vivre

† Alignement
► Loyal / Pro-humain

Autres
► Ca fera un prédef de moins !

{Image 250*300}


Aspect Physique


« Dans le miroir, elle te rend ton regard.

Tu ne vois plus que ça, ces yeux vert jade aussi chaleureux que leur équivalent minéral. Pourtant, tu sais qu'ils expriment bien plus en temps normal que leur simple couleur. Sympathie, humour, agressivité, tout y passe et les illumine, dévoilant ton humeur que tu le veuilles ou non. Tes frères se moquaient de toi. Tu es un livre ouvert, disaient-ils, un livre dans lequel même un illettré pourrait lire. Mais quand tu es seule, quand tu te vois, ils se vident malgré toi. C'est comme si eux-même n'avaient plus rien à voir, plus rien à montrer. Juste être là.

Tu baisses les yeux. Elle aussi.

Elle a l'air vide, penses-tu. Non, attends. L'inverse. Pleine. Contrastée. Comme si ses émotions allaient en tout sens tellement vite, tellement en même temps qu'elles ne vont finalement nulle part. Pas comme toi. Après tout, tu sais ce que tu es, n'est-ce pas ? Tu es un joli sourire séducteur, tu es une bouche qu'on a envie de baiser, tu es deux pommettes qui se creusent sous l'effet de ta joie, tu es un visage ovale sur lequel les années viendront s'écraser vague après vague, tu es un corps frêle mais solide qui portera filles et garçons en son sein...

Sans réfléchir, tu te penches, t'éclabousses le visage d'eau fraiche. L'eau arrête net tes pensées qui s'emballent. Un instant, tu fixes tes mains blanches de chaque coté de la cuvette du lavabo. Délicates, déliées. De longs doigts de pianiste. Seront-ils assez forts pour brandir une arme un jour ? La pensée frôle ton esprit sans jamais vraiment y pénétrer. C'est souvent comme ça, désormais. Ton corps ressent mais ton esprit rejette. Tes gestes disent parfois l'inverse de ce que tu ressens - ou c'est l'inverse, tu ressens l'inverse de ce que tu dis. Quelle différence ?

Ca va mieux. La jeune fille dans le miroir papillonne des paupières, surprise de se retrouver ici. Pas devant l'évier, non. Ici. Au Japon. Loin de chez elle. Mais c'est une battante, ça se ressent à sa machoire projetée en avant, à sa tête fièrement dressée. Elle ne se laissera pas faire.

Tu souris. Elle te rend le même.

Ensemble, vous entreprenez de démêler et attacher en queue de cheval l'épaisse chevelure blonde qui vous arrive à mi-dos. Un instant, ruban de soie noire dans la bouche et une méche vagabonde dépassant de son oreille, elle a l'air d'une petite fille très appliquée à imiter sa maman. Tu cilles, elle vacille. D'un souffle, la mèche est chassée pendant que le ruban est noué.

Un ultime regard, tu cherches le moindre défaut. Elle attend ton verdict. Lorsque tu laisses le coin de tes lèvres remonter en un léger sourire, elle est soulagée. Heureuse aussi.

C'est en souriant plus largement que vous enfilez votre veste d'uniforme. Comme toujours, la manche gauche a tendance à remonter et dévoiler la croix blanche qui cache les veinules de la face interne de ton poignet. Agaçante habitude. Tu soupires. Un coup sec sur les manches pour défaire les plis et cacher le tatouage.

Te voilà prête à affronter le monde, Aliénor.


Glyphomancienne




La glyphomancie est une branche de la sorcellerie relativement méconnue. A vrai dire, le grand public ne connait de cette spécialité que les jianshi, ces morts-vivants zombies capable de se mouvoir de leur propre chef grâce à la magie de talismans fulu créés par des maitres taoistes daoshi.

Ces daoshi aux capacités similaires à celles des nécromanciens ne sont que la partie émergée de l'iceberg.  Les glyphomanciens sont nombreux et variés, leur champ d'action concernant des choses aussi diverses que la manipulation mentale, les charmes familiers, les invocations élémentaires ou les sceaux et protections. Bien qu'ils soient souvent négligés, leurs pouvoirs ont eu d'importants impacts sur l'histoire de l'espèce humaine. Les hommes de Cro-Magnon eux-même n'invoquaient-ils pas le gibier par le biais de leurs peintures rupestres ? D'où venaient cette fascination des Egyptiens envers les hiéroglyphes ? Pourquoi cette considération envers les moines copistes européens ?

Comme vous l'avez sans doute compris, la principale différence entre un glyphomancien et un sorcier "classique" est le vecteur de son pouvoir. Là où un sorcier utilisera la voix, le geste, la pensée et son objet magique, le glyphomancien canalyse son pouvoir à travers l'encre, l'écriture, le dessin.

Je vous entends d'ici. Bouuuuh, c'est nul ! Il faut écrire ! Ou dessiner ! Et si on les attaque, ils font quoi les glyphomanciens ? Ils font des bonhommes bâtons pour se défendre ? Ils projettent de l'encre ? Les nuuuuls !

Ce à quoi un glyphomancien expérimenté se contenterait de sourire. Le pouvoir des mots est trop souvent sous-estimé. Personne ne songe que le papier et les stylos se trouvent n'importe où. Et puis même : pas de papier ? Pas de stylo ? Une craie, du sable, du sang, tout peut servir à écrire. Il ne faudra au Glyphomancien qu'un peu plus de temps mais il s'en sortira, alors que si vous détruisez la baguette magique d'une marraine-fée celle-ci perdra définitivement ses pouvoirs.

Autre chose : les enchantements ainsi créés consomment du mana à la graphie et non pas à lorsqu'ils sont lancés. Rien n'empêche un glyphomancien de créer et mettre sur papier un petit sort tous les soirs et de tous les stocker. Le malheureux cambrioleur qui se risquerait à s'attaquer à lui verrait donc fondre sur lui autant d'enchantements déjà mis sur papier qu'il le souhaite sans aucunement épuiser le sorcier.

Les talismans du glyphomancien peuvent également être customisés à volonté. Selon son désir, ils peuvent être à son usage exclusif ou lancés par n'importe qui humain comme yokai ; ils peuvent être dormants jusqu'à ce qu'un mot, qu'un geste, qu'une personne les déclenche ou au contraire effectifs jusqu'à un signal donné ; leur puissance est proportionnelle au soin de leur réalisation et au mana que le glyphomancien y a injecté de base.

Néanmoins, les talismans des glyphomanciens ne peuvent être improvisés. Ce n'est qu'au travers de multiples entrainements et du temps passé que ceux-ci acquièrent une grammaire personnelle de glyphes qu'ils apprennent à utiliser pour créer et lancer leurs sorts. Ainsi, un sort de "lancer de feu" comporte plusieurs éléments : un élémentaire (feu), un moyen (projection), un déclencheur (au contact) ; pour que le même sorcier puisse lancer un sort de boule de feu, il doit avoir déterminé l'élément de moyen "boule" et arriver à articuler correctement tous ces éléments ensemble.

Aliénor n'est encore qu'une apprentie. Ses pouvoirs magiques ne se sont pas encore révélés, sa spécialisation est encore inconnue. Même si son aura magique la différencie aisément d'une humaine, elle ne dispose encore d'aucune capacité magique à proprement parler. Nul doute qu'une fois ceux-ci émergés puis développés, elle fera honneur à sa race.

Points forts :
- aura empêchant la confusion avec une humaine
- polyvalence des talismans (future point fort)
- non-dépendance à un objet magique

Points faibles :
- aucun pouvoir réel
- besoin de temps et de concentration pour créer ses talismans
- apprentissage dépendant du temps et non pas des efforts
- matériel à prévoir pour meilleure efficacité

Attention, le spoiler ci-dessous contient des informations connues uniquement de certains membres du personnel. Vos personnages n'en ont théoriquement pas connaissance, sauf cas particulier. En cas de doute, envoyez moi un MP
:
Véritable race d'Aliénor:
 


Qui es-tu, Aliénor ?




TU DOIS


Tu dois vivre pour que d'autres meurent.
Tu dois mourir pour que d'autres vivent.
Tu dois convaincre.
Tu dois obliger.
Tu dois parlementer.
Tu dois être ferme.
Tu dois réfléchir et ordonner.
Tu dois obéir sans réfléchir.
Tu dois avoir des enfants le plus vite possible.
Tu dois rester célibataire.
Tu dois protéger l'avenir.
Tu dois préserver le passé.
Tu dois suivre les règles.
Tu dois suivre les règles.




TU PEUX

Rire aux larmes à une plaisanterie
Toiser quelqu'un qui s'est moqué de toi
Partager spontanément ton bentô avec quelqu'un qui a oublié le sien
Refuser ton aide si tu estimes que ce n'est pas juste
Regarder avec envie les jeunes femmes androgynes et libérées
Passer une demi-heure à choisir la tenue la plus avantageuse possible
Aller faire un tour dans le parc avec un camarade sans jouer l'idiote
Laisser ton regard s'arrêter sur l'un d'entre eux et imaginer la tête de vos enfants
Lui rendre son regard quand il se retourne sans tressaillir
Lui proposer d'aller faire un tour si tu en as envie
Faire mine de ne pas écouter les rumeurs courant sur ton compte
Te mettre en scène pour les faire taire
Te montrer gentille et attentionnée
Exploser si jamais quelque chose te rappelle que tout n'est pas rose
T'en prendre violemment à quelqu'un d'injuste
T'en vouloir ensuite parce que ce n'était pas ton rôle
Vouloir une vie simple, heureuse, entourée
Savoir que tu n'y auras pas le droit
Regretter avant
Angoisser au sujet d'après
Te surprendre à apprécier maintenant
Culpabiliser pour ça
Sentir ton coeur se rompre
Continuer à sourire malgré tout
Oublier un instant ce que tu es
Le prendre en pleine face juste après
Ne plus savoir ce que tu es, ce que tu veux, ce que tu dois
Continuer à avancer malgré tout




TU ES


Sous le choc

Ce que tu étais :Femme
Généreuse
Réservée, pondérée
Aimable, charmante, joyeuse
Voulant croire dans la bonté des autres
Souple, diplomate, prompte au mensonge plaisant

Ce que tu es devenue :Héritière
Fière
Méfiante
Désespérée
Bloquée, parfois franche au point d'être insensible
Toujours sur le qui-vive, nerveuse, d'humeur changeante

Un paradoxe




TU VEUX

Vivre !


† Matières Favorites ► Mathématiques, Histoires et légendes, culture humaine, informatique

† Matières Détestées ► Sport, Japonais, Magie et sortilèges, Sciences occultes



Histoire




L'histoire d'Aliénor est tristement banale, tristement normale, tristement... triste. Amateurs d'histoires épiques, passez votre chemin.

Aliénor voit le jour dans une famille discrète de glyphomanciens. Ils vivent à l'écart du monde yokai, dans un petit village des Pyrénées, ce qui explique qu'Aliénor n'ai jamais été en contact avec cet univers par le passé. Bien que magiciens, ils voient leurs capacités comme un don parmi d'autres et vivent une vie d'humain normaux. Village normal - un hameau perdu dans un vallon ; famille normale - tonton, papa, maman, frère 1, frère 2, soeurette ; entente normale - quelques chamailleries entre frères et soeur, un peu de timidité, tout ça.

Et puis paf, voilà un truc anormal !

Plus exactement, un éboulement de flanc de montagne qui finit sur la maison familiale. PLOUM.

De la famille si normale ne resta que trois membres : l'oncle, griévement blessé et promis à une mort prochaine, ainsi que le père et la fille, heureusement absents lorsque les rochers se mirent à tomber du ciel.

Submergé par le chagrin, le père se retrouva incapable de prendre en charge sa fille. Prétextant qu'il serait bénéfique pour sa santé de changer d'air, il l'envoya à l'académie Shinsei où, il l'espérait du moins, elle développerait ses capacités pour le moment latentes de glyphomancienne et surtout surmonterait la tragédie qui les avait frappés.


Attention, le spoiler ci-dessous contient des informations connues uniquement de certains membres du personnel. Vos personnages n'en ont théoriquement pas connaissance, sauf cas particulier. En cas de doute, envoyez moi un MP
:
Véritable histoire d'Aliénor:
 


PSEUDO


† Pseudo
► Greg
† Âge
► Entre zéro et cent ans.
† Avez vous lu le règlement ?
► Okay by Luka
† Comment as-tu connu le forum
► Je me rappelle plus...
† Avis sur le forum
► Joker !
† Etiez-vous sur le forum Rosario Vampire ?
► Yep
† Présence
► Quotidienne
† D'autres comptes
► Greg Ogramann et Setsuna Matsumoto
† Quelque chose à rajouter jeune yokai ?
► ET paf ! Ca fait des chocapics !


© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'





Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Level: D
Race de Monstre:
Karma:
100/200  (100/200)
Messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2017
MessageSujet: Re: Aliénor Echavarren Sam 28 Jan - 0:18
UP !
Revenir en haut Aller en bas
Ange Incarné
avatar

Feuille de personnage
Level: Inconnu
Race de Monstre: ???
Karma:
200/200  (200/200)
Ange Incarné
Sexe : Masculin Messages : 238
Date de naissance : 26/11/1994
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 22
Emploi/Situation : Directrice
Humeur : Toujours bonne
Situation amoureuse : Mystère
MessageSujet: Re: Aliénor Echavarren Sam 28 Jan - 0:25
Validée rang D pour l'instant (car humain), karma de 100, tu connais la musique :)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une chasse interompue [PV Aliénor ]
» Entre feuilles et amitié [PV. Aliénore]
» Aliénore S. Marshall, I'm an asocials girl [Finis !!]
» Aliénation (ou Démentation)
» Ecurie de Aliénor

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il y a un début à tout :: Présentation :: Fiches validées-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: