Le retour des cookies! [PV Greg]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feuille de personnage
Level: B+
Race de Monstre: Nekomata
Féminin Messages : 24
Date de naissance : 16/10/1993
Emploi/Situation : Prof de maths dans le noir
Situation amoureuse : Luka ♥
MessageSujet: Le retour des cookies! [PV Greg] Ven 11 Nov - 18:55

Greg est de retour?!

Ades éloignait son téléphone de son oreille d’un coup. Yûko allait finir par le rendre sourd. Mais bon, il pouvait la comprendre pour le coup. Greg, de son vrai nom Grégory Ogramann, était un ancien élève de Yûko. Plutôt solitaire à cause de son pouvoir incontrôlable, la jeune renarde s’était rapidement attachée à lui et voulait l’aider à aller mieux. Malheureusement, avec l’Atithèse qui avait fait sa fête, elle avait dû se mettre à l’abri. Du coup, apprenant qu’il était de retour, elle devait être de bonne humeur! Tellement de bonne humeur que quelques jours plus tard, Ades recevait un colis pleins de cookies fait maison de Yûko avec une petite lettre.

C’est comme ça que le nekomata fut missionée par la yôko. En guise de payement, il eu droit à sa part de cookies qu’il dégusta avec un bon verre de lait! Hmmm, ils étaient toujours aussi bons! N’ayant pas cours après 11h, et après s’être renseigné sur Greg, Ades avait prit le colis dans son sac, direction l’université!

Voyons… Il ne serait pas difficile à repérer normalement. Ils étaient tellement nombreux dans sa tête, il le verrait tout de suite. Les avantages d’êtres un nekomata, il pouvait facilement percevoir la race de son interlocuteur. Hmmm, et s’il piquait encore un cookie? Gregory n’en saurait rien, si? Oui mais non! Ades tu te retiens! Bon… Greg était prof de maîtrise des pouvoirs au lycée… Et en général, les prof de lycée, ça aime les pauses cafés! Il le savait, il était aussi prof au lycée.

Oh! Un jeune homme correspondant à la description de Greg était là, non loin devant le professeur de sciences occultes. Il semblait perdu dans ses pensées, observant les alentours. C’est vrai que la cour extérieure de l’université était jolie. Et c’était calme pour le moment. Les cours n’allaient pas tarder à reprendre, les élèves retournaient tranquillement en classe. Greg semblait ne pas s’en soucier. Peut-être n’avait-il pas cours? Ça arrangeait bien Ades du coup. Donner les cookies n’était pas sa seule mission, il devait aussi veiller sur lui… Et s’il le faisait pas, elle le carboniserait! Mais Greg allait sans doute mieux, non? Il ne serait pas revenu sinon… Si?

- Excuses-moi, nyan, tu es bien Gregory si je ne me trompe pas?

Ades était à présent à côté de lui. Mais il ne le touchait pas. Il savait de Yûko qu’il valait mieux garder ses distances pour qu’il soit à l’aise.

- Je suis Ades, prof de sciences occultes au lycée et à la fac! Et je suis un ami de Yûko-nyan!

Souriant, le nekomata tendit le colis à son collègue. La bonne odeur des cookies s’en dégageait encore un peu:

- D’ailleurs, j’ai ça pour toi, de sa part! Buon appetito!
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Level: S+
Race de Monstre: Miroir ambulant
Date de naissance : 09/05/1970
Emploi/Situation : Allongée.
Situation amoureuse : Ah. Ah. AH. AH AHAHAHAH !
MessageSujet: Re: Le retour des cookies! [PV Greg] Ven 11 Nov - 20:42
Où était-elle ?

Greg faisait tourner son café tiéde dans son gobelet en plastique, se disant distraitement qu'il était dégueulasse. Encore pire que celui du lycée dont la réputation de jus de chaussettes mal lavées était pourtant légendaire. L'un de ses collégues lui avait raconté qu'un jour, un slime s'était introduit clandestinement dans la machine à café et dissolu dans le kawa avant qu'on puisse l'en sortir. Ca avait largement amélioré l'ordinaire paraissait il.

Bref. Il était censé retrouver une étudiante pour des cours de remise à niveau. Une histoire de croissance toute seule dans la forêt. Ou dans la savane. Ou la banlieue new yorkaise. De toute façon c'était la même chose, y'avait que les prédateurs qui changeaient. Sauf qu'elle aurait déjà dû être là et que lui avait cours dans  moins de vingt minutes avec trois hérissons-garou incontrôlables.

Une dernière gorgée au goût de - non, en fait, il ne voulait pas savoir ce qui pouvait vous donner l'impression que sa langue rapeuse allait sortir de sa bouche pour manifester contre le monopole du café instantané dégueulasse. Il serra le poing, réduisant le gobelet en carton en sculpture d'art moderne/ordure. Le dopple laissait à le demoiselle le temps de trouver où jeter ça puis il repartirait tranquillement vers sa salle. Tant pis pour elle.

Au moment où son regard fouilla la cour à la recherche d'une poubelle, l'homme qui s'approchait de lui lui parla. Il n'eut même pas un sursaut, merci les années de maturité. Il l'avait bien vu arriver et lui avait jeté un regard rapide mais ne sentant pas de danger, il n'avait pas fait plus attention que ça.

Greg le balaya rapidement du regard par habitude, le cataloguant immédiatement dans la catégorie "pas de danger évident". Ce type avait plus l'air d'un adolescent grimpé en graine trop vite que d'un dangereux psychopathe. Il lui disait quelque chose - et quelque chose à lui, Greg, pas aux autres. Il avait presque coupé la connection pour le moment, ce qui était l raison pour laquelle il n'avait pas eu de réponse facétieuse à une question en "où", d'ailleurs.

Ses souvenirs s'éclairèrent lorsqu'il prononça son nom et celui de Yuko. Bien sûr. Ades quelque chose. Il ne le connaissait que de vue. Ses cours de sciences occultes remontaient à loin et il ne l'avait pas eu.

-Le prof qui fait des maths dans le noir, c'est ça ?

Fantasque, gentil, se laissant un peu trop marcher sur les pieds s'il se souvenait bien. Apprécié des élèves, du genre d'affection un peu méprisante qu'on accorde à un professeur un peu trop gentil pour être excellent.

Cookies. Yuko. Ses yeux se portèrent sur le sac, presque aussi vite que ses narines reniflèrent l'odeur. Cookiiiiiiiies! Voilà de quoi faire passer ce café exécrable ! Ses mains prirent le paquet presque d'elle même. Il sourit à la vue de tous ces gâteaux dorés lui faisant un sourire plein de beurre et de graisse.

Sa bonne vieille paranoia lui collait au corps cependant. Il avait pris l'habitude de la suivre quand elle n'était pas trop ennuyante, ce qui lui simplifiait bien la vie. Il aurait pu empoisonner les gâteaux ? Pas de souci. Et puis ça lui fournirait une excuse pour discuter et avoir des nouvelles de Yuko.

- Tiens, lui fit il en lui tendant le paquet ouvert. Sers toi, en remerciement. Tu m'accompagnes ? J'ai un cours au deuxième étage du lycée.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le retour des cookies! [PV Greg] Sam 12 Nov - 1:08

À plus la boite. Disparue dans les mains de Greg. Ades explosa de rire. Il comprenait tellement cette réaction. D'ailleurs, il lui en proposa à peine un que déjà, un des petits gâteaux ronds termina entre les pattes du nekomata.

- Oups, ou sont passées mes manières, nyan~?! Merci pour le cookie!

Il croqua un bon coup de dent. Hmmmmm ce goût de chocolat sur ses papiiiiiilles:

- Yup, prof de maths dans le noir. Ça ajoute du challenge comparé aux maths normaux, tu vois?

Le nekomata eu un petit rire et recroqua son cookie:

- Je te suis, nyan~ je n'ai plus cours jusqu'après mangé. Yûko-nyan était très contente d'apprendre que tu étais de retour. Je la soupçonne de vouloir passer pour te faire coucou un de ses jours.

Et oui. La Yûko elle était comme ça. une vraie peluche. Et avec un coeur gros comme çaaaaaaa. Ades termina son cookie et se lécha les babines. Tellement bon. Il ne manquait qu'un verre de lait pour aller avec. Et un plaid. Et une télé. Ouais, c'était un bon combo ça!

Suivant tranquillement le jeune professeur, le mathématicien dans le noir l'observait en souriant:

- Les cours se passent bien? Les élèves ne sont pas trop turbulents?

Il se souvenait de ses premiers cours. Trop gentil. Les élèves essayaient de le bouffer. Ça avait marché une semaine, puis deux, et finalement ça avait fini par péter. Depuis, il arrivait à garder une ambiance cordiale avec ses élèves sans que ça dégénère. Et dans les cas ou ça partait en vrille, tant pis pour les élèves, il repassait en mode prof pur et dur.

Du coup, il se demanda un instant ce que ça faisait d'avoir Greg en élève. Il avait l'air calme. Un élève agréable en soit. C'est vrai qu'il l'avait pas eu. I y avait un autre prof de sciences occultes arrivé après lui, mais il ne l'avait jamais vu en fait. Il ne se souvenait même pas de son nom, c'est dire!

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le retour des cookies! [PV Greg] Sam 12 Nov - 15:52
En voilà un qui ne perdait pas le nord. Paquet tendu, cookie subtilisu, l'a gobu tout cru. A peine s'il en restait quelques miettes sur sa lèvre inférieure. Tout en marchant, Greg le vit du coin de l'oeil se passer le dos de la main sur sa bouche, essuyer furtivement. Geste mignon. Presque félin.

Félin. Yuko la vulpine, Adès le félin. Comme un déclic, il vit Ades ressortir sous un autre angle. Un peu comme ces dessins en 3D dans lesquels se niche une forme dissimulée. Ses yeux éclipsérent une ombre, dessinèrent un contour, retracérent une courbe à peine ébauchée. De sa chevelure en bataille émergeaient deux oreilles de chat. Son nez un peu trop en avant lui dessinait un profil de minet. Un néko.
Greg n'en fut pas vraiment surpris - mais qu'est ce qui pouvait le surprendre encore, ici ? Il se demanda juste malgré lui s'il était assez souple pour se lécher le bas du dos sous sa forme humaine. Et s'il courait après les pelotes de laine. D'ailleurs, recrachait il des touffes de poil ? Se planquait il dans les cartons en entendant un aspirateur ?
Non mais en fait Greg pensait à beaucoup de conneries là tout de suite. Un peu trop.

Il croqua dans un cookie. Après l'affreux kawa, ses papilles eurent l'impression d'être au nirvana (et sa gorge de se tapisser d'une épaisse couche huileuse. Pas étonnant que le chat les apprécie autant, il y avait assez de beurre là dedans pour graisser toute la tuyauterie du bâtiment !). Cookies de Yuko. Rah. Sa madeleine de Proust. Ils avaient des relents de... bah de beurre et de chocolat, mais aussi de contorsions, d'aprés midi au grand air et de talc. L'escalade lui manquait aussi.

Il hocha la tête en apprenant qu'elle aimerait venir. Pourquoi pas ? Après tut, elle ne risquait rien de plus ici que dehors, maintenant. Il était curieux de savoir si elle était toujours aussi sautillante, et si c'était héréditaire. Des jumeaux yuko-like... comment le monde y résisterait il ?

Coup d'oeil distrait à sa montre en s'approchant du lycée. Il avait encore dix bonnes minutes. Peut-être plus si ses élèves profitaient du rab de frites à la cantine. Rien ne pressait.

- Ca va, répondit il à la question d'Ades. Je crois que la plupart d'entre eux sont trop impressionnés ou effrayés pour oser faire n'importe quoi. Les quelques petits malins qui restent, je les vois en individuel. Sans public, ils sont bien moins bravaches.

Lui-même se surprenait à faire cours aussi facilement. Il bossait dur en dehors de son temps de présence, mais c'était loin d'être aussi envahissant qu'il le craignait. Le plus difficile était de choisir un angle d'attaque et surtout de s'y tenir.

-Ca me rappelle que je voulais voir si on pouvait monter des projets interdisciplinaires. Mais je t'en parlerai une autre fois. En attendant, dis moi : Yuko peut toujours percer des tympas rien qu'en hurlant au téléphone ?

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le retour des cookies! [PV Greg] Dim 13 Nov - 15:45

Greg semblait bien. Il pourrait le dire à Yûko, elle sera contente de l'apprendre. Il semblait plutôt détendu, même si le nekomata se doutait qu'il restait plus ou moins sur ses grades, il n'avait pas l'air stressé, fatigué ou malade. Et puis, vu sa trombine après avoir croqué un cookie, il avait presque l'air d'un enfant - grand, et déjà prof - qui avait enfin sa récompense.

Ces cookies était dangereux en fait, songeait Ades. Lui même ferait n'importe quoi pour en avoir à volonté! Yûko pourrait monter un empire avec ses petits gâteaux! Dominer le monde! Ouais, bon, ok, il partait un peu loin là. N'empêche qu'il ferait pas mal de choses pour un cookie, et il n'était dans doute pas le seul.

- Aaah les caïds nyan~. Se sont les plus amusants je trouve. Quand ils n'exagèrent pas trop, ils mettent de l'ambiance dans la classe. Pour être honnête, je préfère une classe un peu bavarde qu'une classe ultra silencieuse où on entendrait les mouches voler nyan~.

Ils avaient des cours plutôt agréables parfois. Quand il ne privait pas totalement les élèves de parler - il ne fallait pas en abuser pour autant - ils étaient plus volontaires et dynamiques. Et puis, il pouvait plaisanter avec eux parfois, et ils osaient plus facilement poser leurs questions. Et c'était pas plus mal, à vrai dire. Les sciences occultes pouvaient se montrer particulièrement sadiques quand elles le voulaient.

Le bâtiment du lycée commençait à pointer le bout de son toit. C'était agréable une petite balade tranquille comme ça. Pas d'élèves chahuteurs, du soleil, un léger vent. Ades retourna son attention sur Greg. C'était une bonne idée les projets interdisciplinaires! Surtout que pas mal de matières pouvaient se compléter. Et d'un coup, entendant la question de Greg, il explosa de rire:

- J'ai failli devenir sourd quand je lui ai dit que tu étais de retour nyan~, hoqueta le nekomata entre deux rires. Ça ne lui suffit pas que je sois à moitié aveugle, elle veut que je perde l'audition aussi!

Tiens, c'est vrai qu'il avait oublié sa canne blanche tiens! baaah c'était pas grave, ça arrivait. Il pouvait plus ou moins se débrouiller sans. Le seul problème, c'était les distances, mais là, il allait en ligne droite, et il était avec Greg en plus. Il fallait qu'il apprenne à se débrouiller sans, parfois. Ça lui faisait du bien de ne pas la trimballer par moment. Ça lui rappelait qu'il pouvait enfin admirer le monde.

- Qui sait, peut-être que tu auras ses enfants en cours, un jour. Kôyo et Yôko, des jumeaux. Ils sont adorables. J'ose même pas imaginer sa tête si ça arrive nyan~! Elle va être toute folle! Enfin... Encore plus que d'habitude.

Ah bah tien, il aura probablement Gen aussi, du coup! Il n'était pas encore au lycée mais ça n'allait pas tarder.

- Tu risques d'avoir mon petit frère aussi, dans 2ans, nyan~ C'est amusant en un sens. Vu que nous sommes dans l'une des rares académies pour monstres, on fini tous par se connaître plus ou moins, nyan~

Ades était en train de regarder son collègue quand il trébucha. L'avantage, c'est qu'il était un chat. On gros chat avec deux queues, certes, mais un chat. Il parvint donc à esquiver la gamelle in extremis en plaçant ses deux mains en avant. Qui avait mis un rebord ici?! Aaaarg il était sûr d'être assez loin du bord pourtant! Bon bah, comme ça il était prévenu. Il allait devoir marcher bien au milieu de l'allée les prochaines fois! Au moins il éviterait les bords comme ça... Il se releva, s'épousseta rapidement et reprit la marche comme si de rien n'était.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le retour des cookies! [PV Greg] Dim 13 Nov - 17:12
Oh oui. Les aigus de Yuko étaient aussi connus que ses cookies, à l'époque où elle enseignait. Il avait eu vent de pari sur le nombre de glaces brisées lorsqu'elle devait reprendre ses élèves (finalement, tous y avaient perdu sauf le petit malin qui avait sournoisement félé un de ses verres de lunettes pour lancer la rumeur et remporter le pactole). Une Beuglante sur deux pattes.

Et si encore sa voix ne montait que quand elle était en colère, mais non ! Plus d'une équipe d'handball avait loupé une passe lorsqu'un encouragement un peu trop enthousiaste leur avait vrillé le cerveau. Vers la fin de sa dernière année d'enseignement, le club de basket avait pour habitude de vérifier avant le match s'ils avaient bien tous leurs baskets, leur bouteille d'eau et leur bouchons d'oreille. Ca posait certes certains soucis lorsque l'arbitre sifflait la mi-temps mais on n'a rien sans rien.

Bref. Greg approuva vaguement de la tête lorsqu'il lui parla de gestion d'élèves sans rien dire. C'était compliqué d'expliquer que le pire dans son boulot, c'était pas les élèves mais son équivalent coté fac. Il n'en revenait toujours pas qu'elle soit vraiment prof.

A moitié aveugle ? Donc aveugle d'un oeil ? Ou très mauvaise vue ? Greg lui jeta un regard de biais, regardant juste si un de ses yeux étaient opaques. Visiblement non. Enfin, s'il n'avait pas de canne blanche et pouvait se déplacer sans trébucher, c'est que ce n'était pas si grave. D'ailleurs, lorsqu'il trébucha, il retint in extrémis son réflexe de l'aider à se redresser. Il l'aurait peut être mal pris. Il se contenta de lui signaler de faire gaffe aux nids de poule plus loin dans l'allée en l'accompagnant.

- On verra. Si ça se trouve, les élèves m'auront tué d'ici là.
Ou la prof, ajouta t il mentalement.

- D'ailleurs, je me suis toujours posé la question. Il n'y a pas d'établissement adapté pour les yokai plus jeunes ? Vu que tu viens d'une famille de yokai, tu dois être au courant. Et puis, ça ne doit pas toujours être facile si ton frère est... il se reprit juste à temps, se rappelant que certains yokai prenaient très mal le fait qu'on parle de leur race sans qu'ils abordent d'eux même le sujet .. comme toi"

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le retour des cookies! [PV Greg] Dim 13 Nov - 21:30

- Si jamais il t'arrive quelque chose, crois moi, Yûko va rappliquer direct! Elle a l'air douce comme ça, mais elle sait montrer que c'est une yôko nyan~.

Un bon grognement de Yûko avait le mérite d'être plutôt efficace. La surprise jouait pour beaucoup en général. Qui pourrait croire que la gentille et fofolle Yûko pourrait avoir un grognement aussi fort! Les avantages d'être un renard de feu!

Surveillant bien les bords cette fois, Ades écoutait Greg. Comment ça "comme lui"? Mal voyant?

- Comme moi? Tu parles de mon handicap nyan~? Tu peux le dire clairement, hein? Je le vis bien, pas de complexe! Je suis né aveugle et j'ai retrouvé la vue sur un oeil grâce a une opération. En général j'ai ma canne blanche pour m'aider, mais maintenant que je vois j'ai tendance à l'oublier nyan~. Je n'arrive pas a évaluer les distances en général, C'est pour ça que je fini souvent par terre sans ma canne!

Il rit. Le nekomata avait l'habitude que les gens soient gêné vis-à-vis de ses yeux. Mais il était né avec, donc pour lui, c'était normal. En parler ne le gênait pas le moins du monde:

- On est tous de la même race dans ma famille, mais je suis le seul aveugle. Il existe bien des écoles pour monstres plus jeunes, se sont des académies en général, pour les études complètes. Mais c'est rare et il n'y en a pas en Italie, nyan~.
On n'avait pas les moyens de payer le trajet et de toute façon, elles ne sont pas homologuées pour les mal-voyants. J'étais dans une école humaine pour aveugle, j'y ai appris le braille et tout, et comme ça se passait bien, mon petit frère aussi est en école humaine nyan~. On est mieux préparés comme ça. Shinsei c'est bien, mais si on révèle notre race, on ne risque rien à par une réprimande. Vivre au milieu des humains est bien plus "motivant" nyan~.

Ades savait que bon nombre de monstres ayant étudié chez les humains se sentaient différents, Gen lui même en étant parfois victime, mais jamais lui, n'en avait souffert. Il se sentait comme tous ses camarades aveugles. En fait, depuis sa plus tendre enfance, il entendait ses professeur clamer que ça n'était pas parce qu'ils "ne voyaient pas" qu'ils étaient différents. Bien qu'ils ne parlaient que du handicap, le nekomata se disait que ça s'appliquait aussi aux monstres. Ils avaient beaucoup de similarités avec les humains, mine de rien.

- Et toi nyan? Je sais que tu étais ici pour le lycée mais... Je peux te demander où tu étais avant du coup?

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le retour des cookies! [PV Greg] Lun 14 Nov - 0:00
Ex-aveugle donc, Ades. Concept nouveau...

Greg avait été aveugle trois ou quatre fois. Enfin, pour ainsi dire. Il l'avait ressenti tout du moins, s'en souvenait, et c'était similaire. Il savait ce que c'était que de découvrir son environnement du bout des doigts, de lire une odeur et de percevoir quelqu'un au simple bruit de ses pas ; toutes ces petites choses que les voyants négligeaient, trop occupés à laisser les photons éclairer leur cerveau. Il se souvenait aussi de la nuance entre les aveugles de naissance pour qui l'obscurité était une vieille compagne, présente sans être amicale ou ennemie, et ceux qui avaient "perdu" la vue - et la vie en même temps, d'une certaine façon. Que ressentait on lorsqu'on quittait le néant pour découvrir un monde dans lequel rose était autre chose qu'une senteur et que des pétales de soie doublés d'épine ? Une vie dans une grotte molletonnée et un jour, l'air libre... Il n'en savait rien. Pas de sa propre main, du moins. Il imaginait de la terreur du vide, l'angoisse de tous ces possibles et ce cerveau qui tournait, tournait, tournait dans l'espoir d'amener du sens à tous ces nouveaux éléments. A vrai dire, chaque fois qu'un des aveugles qu'il avait intégré recouvrait sa vue, c'est ce qu'il avait ressenti... mais cette situation était pour le moins particulière.

Pourtant, Ades avait l'air joyeux. Heureux de vivre autant que de voir. Etait-ce une façon de vivre ? Ignorer l'inconnu et préférer agir en imbécile heureux plutôt que de s'angoisser sur quelque chose d'immaitrisable ? Si oui, le néko possédait bien plus de force de caractère que son sourire béat ne laissait transparaitre. Un peu comme Yuko qui, sous ses cookies et ses attentions de mère poule, dissimulaient des canines de carnivore.

Pardon. Les écoles. Il devait vraiment arrêter de se mettre à la place des gens. Il secoua la tête briévement comme pour en faire dégringoler toutes ces idées parasites, essaya de se concentrer.
Les écoles. Il n'avait trouvé que très peu d'informations sur elle auparavant. Contrairement à l'ex lycée Yokai et à l'actuelle académie, elles n'étaient que locales et ne se faisaient connaitre que par le bouche à oreille. Autant dire que si vous ne baigniez pas dans un environnement yokai, vous ne pouviez pas être au courant.

En tout cas, il aimait bien cette idée de s'inscrire dans une école humaine en tant que "yokai". Un léger sourire lui monta aux lèvres. Ades avait relativement eu de la chance de tomber sur des enfants agréables - ou que quelqu'un d'autre se soit retrouvé leur bouc émissaire. Si ça avait au moins pu permettre au néko de vivre une enfance heureuse sans être en proie au racisme, c'était au moins ça. Ce monde avait besoin d'optimistes et de naifs pour avancer.

Optimiste qui venait de poser une question qui fache d'ailleurs. Greg grimaça sans le cacher. Ce n'était vraiment, mais vraiment pas les meilleures années de sa vie qu'on évoquait là.

- Pas mal d'écoles classiques. Je ne savais pas que j'étais particulier, on me virait d'un peu partout. J'ai fini par être déscolarisé.

Il haussa les épaules alors qu'il pénétrait dans le bâtiment, négligeant de parler de la peur des autres élèves, des professeurs persuadés qu'il le faisait exprès, des cours pleins d'ennui qu'il passait les yeux plongés dans des formules qu'il connaissait déjà par coeur dans l'espoir de faire taire les voix dans sa tête. Il préférait encore avaler une cafetière entière de cet affreux jus de chaussette que de devoir en parler.

- Ca fait en tout cas plaisir de voir des yokai qui apprécient de vivre avec les humains au point de vraiment vivre avec eux. La moitié des élèves dans mon cours utilise le mot "humain" comme une insulte. Ironique quand on pense que la langue que nous utilisons est humaine, tout comme les meubles, les vêtements, les plannings...

S'il y avait eu un concours de détournement, Greg en aurait obtenu le trophée en redirigeant vers le Groenland l'avion le transportant.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le retour des cookies! [PV Greg] Mar 15 Nov - 0:12

Mais qu'est ce que c'était que cette tête?!

Ades observait son collègue. Il faisait un tête étrange. C'était pas flagrant, mais on sentait qu'il venait de se perdre dans les méandres de ses réflexions. Et en fait, ça avait un air plutôt comique. Le regard perdu au loin, un sourcil légèrement relevé. Et d'un coup, Greg revint parmi les Terriens, faisant très rapidement une moue triste avant de répondre.

Aïe. Sujet sensible. Il n'en demanderait pas plus, pas de problème. Le nekomata pouvait comprendre. À vrai dire, lui aussi avait un "sujet sensible"... Les expériences de Luka. Personne n'était au courant, et heureusement. Il préférait remiser ce sujet loiiin au fond de son cerveau.

À son tour de devoir se reconcentrer sur son interlocuteur. Un grand sourire s'affichait sur le visage d'Ades, bien heureux de constater qu'il n'était pas le seul à penser que les monstres et humains étaient similaires!

- Tout à fait d'accord avec toi, nyan~! La plupart critique les humains, mais ils sont bien heureux de pouvoir communiquer entre eux grâce aux langages humains. Les conventions de certaines espèces sont aussi semblables aux conventions humaines. Et puis, je n'ai jamais vu de monstre se plaindre d'avoir un toit au dessus de la tête alors qu'on tient également ça des humains. En fin de compte, qu'est ce qui nous différencie d'eux? Les humains sont une espèce, tout comme les nekomata, les loups garous, les doppleganger, les vampires, et toute autre espèce de monstre.

Il marqua une courte pause. Le lycée n'était plus très loin à présent:

- Les humains ne sont pas parfait, et il vaut mieux qu'ils ne connaissent pas notre existence, je le reconnais volontier, mais certains monstres ne sont franchement pas mieux.

Il repensa un instant aux enfants humains qu'il allait voir souvent à l'hôpital, pendant son hospitalisation. Il leur rendez visite avec sa forme de chat, et ils devenaient tout fou. Ils étaient vraiment adorable. Ades regarda son bracelet, avec une clochette au bout avec un petit sourire. Les enfants seraient sûrement enchantés de savoir qu'il l'avait encore! Simplement il ne s'en servait pas comme collier.

- Les enfants humains, c'est super mignon en tout cas!

Ouais, c'était gratuit! Mais ça venait du coeur.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le retour des cookies! [PV Greg] Mar 15 Nov - 17:53
Quelle fougue de la part d'Ades. Greg en sourit légérement. Qu'on donne un micro et une caisse à savon à ce neko, et le monde tournera mieux ! Enfin, s'ils vivaient dans le meilleur des mondes. C'était amusant quand même de réaliser que de toutes les personnes rencontrées depuis son arrivée, Ades était le plus naif et enthousiaste. Les adolescents, bien loin des portraits de rebelles véhiculés par le cinéma et la littérature, n'était qu'une bande de larves à forme plus ou moins humaines, intéressées uniquement par les questions : "Quand mange-t-on ? Que mange-t-on ? Quand dort on ? Ai-je une chance de conclure ?".

- Parfois je me dis qu'on devrait forcer nos élèves à vivre quelques jours sans aucun pouvoir. Juste pour qu'ils comprennent ce que ça fait d'être impuissant, et le courage - ou l'inconscience - qu'il faut pour avancer malgré ça. Ca serait probablement un coup d'épée dans l'eau, mais si ça pouvait en faire réfléchir quelques uns....

L'espoir fait vivre après tout. De toute façon, ce n'était pas possible. Trop complexe à gérer et certains des professeurs étaient révulsés par la simple idée de devoir vivre "comme des humains" même une ou deux heures. Dommage.

-Ou au moins les faire vivre quelques jours par petits groupes dans un milieu humain. Certains n'en ont jamais vus et les imaginent comme une créature de conte de fée... C'est vraiment dommage que nous ne puissions pas les emmener en ville comme ça se faisait avant.

Ils montèrent l'escalier menant au lycée. Les enfants humains, super mignons ? En voilà un qui ne se souvenait plus de ce que c'était que d'être un enfant. Greg préféra se resservir un biscuit et le grignoter que de s'épancher là dessus. Il faudrait qu'il pense à nettoyer ses gants d'ailleurs, pensa t il, en voyant la fine pellicule de beurre qui lui restait au bout des doigts. Bah, ça valait le coup.

- Tu crois que j'ai une chance de récupérer la recette de cookies de Yuko ? Ca ferait un formidable appât à élèves. Et puis s'ils grossissent, ils auront plus de mal à échapper à mes colles, conclut il pince sans rire.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le retour des cookies! [PV Greg] Mar 15 Nov - 23:50

Laisser les élèves au milieu des humains. Bon plan! Ça leur ferait les pattes! Ils arrêteraient peut-être de geindre en se demandant pourquoi ils devaient faire comme les humains. Pourquoi on les dominait pas? Pourquoi on devait se cacher? Ils étaient trop jeunes encore. Trop ignorants pour comprendre à quel point les humains étaient dangereux.Et que les provoquer serait dramatique tant pour les monstres que pour les humains.

- Je me demandes si ça serait pas possible, des sorties en école humaines pendant une semaine. Faudrait voir ça avec le proviseur nyan~! Des petits groupes, avec un suivi quotidien par un prof référent. Ça pourrait être une sorte de test de dernière année, et s'ils réussissent ils y gagneraient quelque chose. Une recommandation pour l'école de leur choix, ou leur futur métier nyan~!

Ça y est, il s'enflammait! Relax Ades! Zen! C'était qu'une idée! Même pas réalisable si ça se trouve! Alors calm down! En plus il y a des escaliers, alors tu vas côté rampe et tu surveilles tes pattounes. T'auras l'air fin si tu te vautres maintenant.

- Je rêve d'avoir la recette de Yûko-nyan, mais elle la garde aussi jalousement que tu gardes cette boîte de cookies! Après, rien ne dit qu'elle ne finira pas par craquer si tu lui demandes! Ou alors demandes lui de t'en envoyer pour tes élèves nyan~!

Il trébucha légèrement sur une marche, sauvé par la rampe:

- Tu es a quel étage nyan~?

Tiens, il avait pas cours. Et si il tapait l'incruste? Noooon. Il allait le laisser tranquille. Mais il était curieux. Comment c'était, un cours de maîtrise des pouvoirs? Il devrait lui demander si il pouvait venir voir un jour.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le retour des cookies! [PV Greg] Mer 16 Nov - 22:16
Mouais. Il voyait peut-être un peu trop loin. Ce type de plan ne pouvait marcher que si le directeur donnait son accord, que les élèves en voyaient l'intérêt, qu'on trouvait une façon de vraiment TOUT bloquer et qu'en prime, les parents en colère n'inondaient pas le personnel de lettres d'insultes expliquant comme il était honteux qu'on oblige leurs petits anges à vivre de façon dégradante. (Oui, même si ledit enfant était de facto un démon, papa Lucifer le considérerait quand même comme un petit ange, Greg en était certain. Probablement même qu'il râlerait que l'affreux petit chérubin du deuxième rang lui piquait son dessert à la cantine)

Enfin, il n'avait pas envie de doucher tant d'enthousiasme. Il en fallait bien, surtout ici ! Si ses élèves continuaient à jouer les mauvaises têtes, il ne se donnait pas un mois avant que ses zygomatiques ne rouillent sur place. Ades pourrait peut-être lui éviter de se transformer en Face de Marbre et ça, ça ne serait pas un mal.

- Le truc, c'est que si je dis ça Yuko, je suis certain d'en recevoir au moins 10 kilo par semaine et ce jusqu'à la fin de ma vie. C'est un coup à se faire connaitre comme le "Proprof Gâteau". Je vais éviter !

Escalier. Sur le palier supérieur, deux adolescentes se retournèrent vers eux, interrompues dans leur conversation puis blémirent en remarquant à la coupe de leur costumes qu'ils étaient professeurs. Greg se retint avec peine de soupirer. Il détestait cette habitude japonaise de costumer les élèves et professeurs, les rendant visibles à des kilomètres à la ronde - et dans son cas, poussait les élèves à se comporter à sa vue comme s'il était une bombe nucléaire en puissance, prête à répandre ses radiations et colles au moindre choc. Youpi.

Evitant volontairement de les regarder, il suivit Ades dans l'escalier, juste un pas derrière lui. Il penserait à ça plus tard. D'abord, son cours.

Le voyant vaciller, il lui posa une main légére sur l'épaule sans - presque - hésiter histoire de le stabiliser. Ades tombant dans les escaliers, ce serait comme un chien ruant dans un jeu de quilles.  Il était tout à fait capable de se laisser tomber de marche en marche, sur le dos puis le ventre, puis de choper Greg à la cheville pour l'entrainer dans sa chute. Le tout en riant et miaulant. Si si. C'était son genre.

- Deuxième étage, lui dit il doucement sans mentionner sa possible chute. J'ai une salle réservée tout au bout du couloir. Et d'ailleurs...

D'ailleurs, les voilà. Juste au dessus d'eux, trois silhouettes trapues se ruaient dans leur direction, gloussantes. Visiblement, dire "si le prof n'est pas là une minute après la sonnerie c'est qu'il est absent" ne prenait pas ici. Non, ses élèves préféraient que ce soit une minute avant la sonnerie. Ceux-ci s'arrétèrent net trois marches au dessus d'eux, arrivant si vite qu'ils faillirent dégringoler. Un instant, il crut que ce serait le strike, mais non. Choc évité.

-Retournez tout de suite à la classe , fit il séchement. Oh, il sentait que ça allait être un long cours... Ades, on se revoit plus tard ? Je pense que ces trois là ont hâte de commencer. Si hâte que je leur accorde d'office une demie-heure de cours supplémentaire d'office.

L'un des trois rejeta la tête en arrière, l'air à l'agonie. Bien fait.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le retour des cookies! [PV Greg] Jeu 17 Nov - 23:33

Dix kilos de cookies? Ouhla oui, au moins! Et même encore plus quand il aura ses enfants en cours! Favoritisme? Totalement! Ades rit. en même temps, qui pourrait dire non à 10 kilos de Yûkocookies par semaines? Certainement pas lui. Même si au final, il deviendrai trop gros pour passer la chatière. Quelle chatière? Oooh c'est bon, pas la peine de chercher la petite bête!

- Être le prof aux cookies, c'est tout un art que seule Yûko semble maîtriser nyan~!

Il rit. Et il entendit l'étage. Deuxième. Uuurg, dur. Mais il allait le faire! Fallait qu'il se fasse à sa vue! Qu'il l'emporte sur ses saletés d'escaliers! Allez! On se concentre. On grimpe. Et on évite les élèves qui ont l'air bien motivé à se sauver avant le début des cours. Et hop, une demi-heure de plus pour eux! Bien joué!

Ades sourit. Ouaip, Greg connaissait déjà bien son boulot. Pas besoin de s'inquiéter là dessus.

- Si jamais ils ne sont pas sage, n'hésite pas à me le dire je me ferai une joie de leur jeter un petit sort nyan~.

Mine horrifiée d'un élève. Lucas Georges qu'il s'appelle. Le nekomata se souvient bien de lui, et visiblement, Lucas, lui, se souvient bien du "petit sort". Trop occupé à bécoter sa copine pour écouter, il avait hérité d'une bonne dose de pustules sur le visage. Une simple petite potion de sa conception plutôt qu'un sort à vrai dire. Mais assez efficace pour qu'il se tienne à carreau pour le reste de l'heure. Il avait suffit d'une simple petite crème pour soigner tout ça en deux minutes, mais au moins, il n'avait plus recommencé!

- Tu as de fortes chances de me trouver en salle des prof quand j'ai pas cours. Content d'avoir fait ta connaissance en tout cas! Je ne te retiens pas, ils ont l'air si impatients nyan~!

Bon bah, restait plus qu'à redescendre sans finir sur le ventre! Avec son apparence de chat s'était drôle, mais pas sous forme humaine.

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le retour des cookies! [PV Greg] Sam 19 Nov - 0:23
- Je sens qu'ils apprécieraient un cours conjoint, ceux-là... lui répondit Greg, amusé malgré lui par la grimace d'horreur que venait de laisser échapper Georges. Il n'avait aucune idée de ce qu'avait bien pu lui faire Ades, mais il était subitement très désireux d'en savoir plus là dessus. Surtout si c'était Georges. Cet élève était à peu près aussi volontaire et attentif dans son cours que l'incroyable Hulk à un cours d'origami. Sa simple présence agissait comme du papier de verre sur ses nerfs.

Tandis que  ses élèves se mettaient à contrecoeur en route, il serra légérement l'épaule d'Ades dans un geste d'au revoir. "C'était un plaisir" l'assura-t-il avant de le dépasser pour rejoindre sa mauvaise troupe vers l'infini et au delà (du zéro). Ses dernières paroles résonnèrent dans l'escalier.

Et ne descends pas les escaliers en roulé-boulé !"
Page 1 sur 1