Règlement Interne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Touché par un ange
avatar

Feuille de personnage
Level: S+
Race de Monstre: Nécromancien-Polymorphe
Karma:
140/200  (140/200)
Touché par un ange
Masculin Messages : 230
Date de naissance : 26/11/1994
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 22
Emploi/Situation : Infirmier
Humeur : Fatigué
Situation amoureuse : Marié
MessageSujet: Règlement Interne Mar 18 Oct - 23:06


   



















   
Règlement de l'Académie





Introduction


♣ L'académie Shinsei est un établissement scolaire particulier, accueillant des êtres dotés de capacités extra-ordinaires. L'objectif de l'établissement est de permettre aux créatures de vivre en harmonie avec les êtres humains.

♣ Des cours visant à connaître, maîtriser et savoir utiliser les pouvoirs sont donc donnés par des professeurs ayant beaucoup d'expérience et ayant fait leurs preuves. Dans tous les niveaux, les élèves assistent également à des cours de culture humaine, et des cours indispensables à leur compréhension du monde humain.

♣ Les lycéens et étudiants doivent se doivent mutuellement le respect, et s'engagent également à respecter l'ensemble des membres du personnel.

♣  Les humains sont interdits au sein de l'Académie. Si vous savez qu'un humain se trouve à Shinsei, vous êtes priés d'en faire part au Directeur au Sous-Directeur ou au CPE.


Scolarité


• Au lycée Shinsei, il y a trois niveaux. Et à l'université, il y en a cinq. Chaque année, vos résultats scolaires de l'année écoulée seront évalués, ce qui permettra au conseil d'éducation de décider de votre évolution, ou non, au sein de l'établissement.

• Il est obligatoire de suivre tous les cours auxquels vous êtes conviés, qu'ils s'agisse de cours en classe ou de cours magistraux.

• En fin de journée, des salles de classe sont mises à disposition des élèves pour étudier. Le couvre-feu est néanmoins fixé à 22h30 heures. Tout élève ou étudiant qui sera surpris dans les couloirs du lycée ou de l'université après ce couvre-feu sera sanctionné.

• Nous vous rappelons que les lycéens devront avoir entre 14 et 18 ans (19 maximum au cas ou vous redoublez) et les étudiants auront au minimum 18-19 ans pour entrer à l'université.



Présence


• Les élèves sont tenus d'assister à tous les cours figurant sur leur emploi du temps.

• Pour une absence liée à une maladie, il faudra se rendre à l'infirmerie de l'établissement afin d'obtenir un certificat.

• Toute absence injustifiée sera sanctionnée.

• Tout retard injustifié sera sanctionné.

• En cas d'absence justifiée, l'élève devra choisir autre élève qui lui transmettra les informations et les cours manqués.


Comportement


• Il est absolument interdit d'utiliser ses pouvoirs au sein de l'établissement. Cette règle s'applique aussi pour les artefacts magiques, potions ou autre toutes autres objets pouvant nuire à autrui. Cependant, vous pouvez user des vos pouvoirs et de transformations complètes dans les cas suivants : Exercices de cours (dans le cadre du cours et sous la tutelle d'un professeur) ou problème lier à votre nature profonde (ou manque de maîtrise de ses pouvoirs) qui pourrait nuire à vos camarades. Dans le deuxième cas, vous vous rendrez dans la Forêt des Brumes. (Les semi-transformations non dangereuses et non gênante sont tolérés mais n'en abuser pas (exemple: oreilles et queue de Neko)).

• Il est nécessaire de respecter les règles de laïcité et de tolérance au sein de l'académie. Tout propos ou comportement ne respectant pas ces principes sera sanctionné.

• Les élèves doivent obligatoirement porter leur uniforme. Uniforme qui sera fournit gratuitement par l'établissement. Uniforme pour fille : ♣ // Uniforme pour garçon : ♦. Les demoiselles ont le choix entre trois types de jupes (courte, mi-genoux ou longue), mais ont le droit de porter des pantalons si elles le désirent (et inversement si les garçons veulent porter des jupes.)

• Toute drogue et tout alcool sont bien entendus interdits au sein de l'établissement. Si un élève est pris en flagrant délit, il sera sanctionné : de l'avertissement à l'expulsion.

• Les élèves n'ont en aucun cas le droit d'apporter des produits toxiques ou dangereux dans les murs du lycée et de l'université.


Réfectoire

• Le Matin, le réfectoire est ouvert de 6h à 7h45, le Midi de 11h à 14h et le Soir de 18h30 à 20h.

• Plusieurs menus sont proposés chaque jour afin de répondre à la demande d'un maximum de régime alimentaire. Vous n'avez le droit qu'à un passage par repas. Le personnel fait confiance à ses élèves et leur interdit d'errer dans le réfectoire après 20 heures.

Dortoirs


• Les dortoirs sont communs à tous les élèves de l'Académie Shinsei.

• Les dortoirs ne sont pas mixtes. Il existe donc des chambres pour les filles et des chambres pour les garçons.

• Afin d'assurer la présence de tous les élèves au lycée et à l'université, les dortoirs doivent être quittés dès 8 heures du matin. Les élèves y ont à nouveau accès dès la fin des cours, soit 18 heures.

• Les élèves décident eux-même de l'heure à laquelle ils se lèvent, mais gare à eux si, à 8 heures, quand le personnel vérifie les chambres, ils ne sont toujours pas réveillés...

• Toute drogue et tout alcool sont bien entendus interdits au sein des dortoirs. Si un élève est pris en flagrant délit, il sera sanctionné : de l'avertissement à l'expulsion.

• Les élèves n'ont en aucun cas le droit d'apporter des produits toxiques ou dangereux dans les murs des dortoirs. Il en va de même pour les artefacts magiques et les armes, ces derniers seront tous entreposer dans une pièce situé au rez-de-chaussé, si vous avez besoin de récupérer ces derniers (Exemple : Artefacts pour les sorciers ou armes pour pratiquer dans vous Clubs), vous devez demander au responsable de votre étage de vous accompagner pour récupérer votre bien.  


Espaces communs

Infirmerie

• L'infirmerie est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h30, sans interruption. Le weekend, elle est fermée. Pour toute urgence, vous avez à votre disposition un téléphone à côté de la porte d'entré du bâtiment pour joindre l'infirmier directement sur son portable.

• Il est interdit de venir embêter l'infirmier pour des broutilles ou de fausses maladies (qu'il verra immédiatement). Une sanction est à la clé de celui qui tentera de duper M. Mardegan.

• Attention, le téléphone est a utilisé uniquement pour des cas d'urgences. Si vous l'utilisez pour un simple mal de tête ou faire un canular, vous aurez aussi une sanction.

Bibliothèque

• Les deux bibliothèques sont accessibles à l'ensemble des lycéens et étudiants, tout simplement parce qu'on n'y trouve pas les mêmes livres... Cependant, les élèves sont tenus de ranger les documents là où ils les ont trouvés. Un livre appartenant à la bibliothèque du lycée ne doit, en aucun cas, se retrouver dans la bibliothèque de l'université. (Il vous faudra un certificat écrit par un professeur pour pouvoir vous rendre dans la bibliothèque de l'université si vous êtes lycéens et vice versa)

• Pour emprunter un livre, peu importe dans quelle bibliothèque, les élèves devront remplir un coupon et le déposer à la bibliothécaire avant de quitter les lieux. Il pourra conserver l'ouvrage pendant trois semaines, maximum.

Espaces sportifs

• Les espaces sportifs sont réservés, dans un premier temps, à l'utilisation scolaire et les clubs. Aucun élève ne doit s'y trouver si sa classe n'est pas en cours de sport.
Ces équipements sont ouverte après la journée de classe, de 18 heures à 20 heures.

Espace détente

• L'espace détente est accessible en dehors des heures de cours (de 18h30 à 22h30), ainsi que le week-end toute la journée. Les élèves sont tenus de respecter les lieux et les personnes qui font vivre cet espace.
L'espace détente comporte des boutiques : les élèves y dépenseront donc de l'argent.

• L'académie Shinsei ne se porte pas responsable de problèmes liés à l'argent entre des élèves, sauf si un membre du personnel est témoin du conflit.


Sanctions


Il existe plusieurs niveaux de sanctions. Tout dépendra de la gravité de l'acte commis par l'élève, de son comportement en général, et du nombre d'infractions que celui-ci a déjà commis au cours de sa scolarité.

1. L'avertissement : Vous avez commis une première erreur, une première infraction. La direction vous recommande vivement de faire attention à votre comportement.

2. L'heure de colle : Votre comportement n'a pas été pardonnable, vous devez le comprendre. Après les cours, vous serez collé pendant une heure.

3. Deux, trois ou quatre heures de colle : Là, ça va trop loin. Selon l'infraction, la sanction est plus ou moins élevée. Et, si vous écopez de quatre heures de colle, gare à vous, car cela durera de 18 heures à 22 heures... Et il est formellement interdit de s'endormir. Pour vous occuper, les surveillants vous donneront des devoirs et interrogations écrites.

3. Nettoyage du réfectoire le soir : vous serez tenu, après la fermeture du réfectoire, d'aider le personnel de ménage à nettoyer la cantine, et ce pendant une heure.

4. Nettoyage des sanitaires la nuit : eh oui, avec autant d'élèves, on ne peut pas nettoyer les sanitaires le matin ou l'après-midi. Vous avez vraiment abusé, et vous serez tenu de nettoyer les sanitaires pendant la nuit, avec le personnel de ménage.

5. Expulsion pour une journée : Une journée entière de colle, enfermé dans une pièce du bâtiment administratif sans pause déjeuner, vous fera peut-être davantage réfléchir.

6. Expulsion pour une semaine : Chaque jour, vous serez fermement attendu dans les bureaux administratifs pour passer vos journées à ne rien faire d'autre qu'attendre, et cela sera le dernier moyen pour vous de vous repentir.

7. Expulsion définitive : Vous êtes irrécupérable, et l'académie Shinsei préfère se séparer de vous à jamais.


Autre et Cas particuliers

• Les lycéens n'ont pas le droit d'entrer dans l'université et l'inverse est aussi valable. Exceptions pour : Les bibliothèques (avec certificat). Pour les étudiants, vous ne passerez par le lycée que pour aller en cours, sortir de cours et vous rendre dans les autres bâtiments de l'enceinte (réfectoire, dortoirs, espace détente). Il y a une autre sortie à la disposition des étudiants, mais elle n'est autorisé que pour des situations dangereuses (Exemple : Incendie), Idem pour le lycée.

• Il est interdit de détruire ou détériorer le matériel mis à disposition.

• Il est interdit de se battre ou de causer une émeute au sein de l'établissement ou en dehors (Forêt, espace détente, dojo etc. )

• Il est interdit de manquer de respect aux autres élèves, ou aux membres du personnel.

• Vous pouvez vous rendre dans la forêt mais veuillez rester sur les parcours donnés.

• Les membres du Comité des Élèves sont autorisés à porter des armes, à user de leurs pouvoirs et se transformer, si cela est nécessaire. Tout abus de pouvoir sera sanctionné par le Chef du Comité ou par le Directeur en personne.

• Si vous connaissez des partisans de l'Antithèse ou de Fairy Tale, ou qu'ils adhèrent aux idées de ces groupes barbares, faites en part au Comité des élèves (qui en fera part au Directeur). Nous voulons la paix à Shinsei, et ne pas reproduire les erreurs faites au Lycée Yokaï.

Rappel : Les humains sont interdits au sein de l'Académie. Si vous savez qu'un humain se trouve à Shinsei, vous êtes priés d'en faire part au Directeur au Sous-Directeur ou au CPE.
♦ Texte écrit par Raven Niniaka ♦
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» Nomination Interne
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il y a un début à tout :: Règlement & Co' :: Contextes et Règlements-
Sauter vers: