Allô rumeurs ?


Des portes volantes auraient été aperçues dernièrement aux abords de l'aile est. Les complotistes s'affolent tandis que certains parlent déjà de migration.
Clique ici pour proposer ta rumeur



 

Event #1 - Que la fête commence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Level: B
Race de Monstre: Louve-garou
Karma:
95/200  (95/200)
Sexe : Féminin Messages : 231
Date de naissance : 05/01/1994
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 23
Humeur : Mélancolique
Situation amoureuse : Comment ?
MessageSujet: Event #1 - Que la fête commence Jeu 8 Déc - 21:12





















Que la fête commence



Niché dans son bureau, Monsieur Poulpe scrutait, depuis la fenêtre, l'enceinte de l'académie. Et, vraiment, il était fier de son travail. Shinsei était totalement à la hauteur de ses ambitions, et son rêve était, bien évidemment, de voir cet établissement grandir et se doter d'une belle notoriété.

La première année de vie de l'académie commençait donc à peine. En fait, la rentrée s'était presque déroulée comme une rentrée ordinaire, les nouveaux élèves avaient pris leurs marques, et ceux de Yokai découvraient les locaux avec une espèce de familiarité. C'était comme si une routine s'était déjà installée. Mais Monsieur Poulpe était du genre, en ce moment, à voir les choses en grand. Et il avait signifié, lors d'une réunion avec le personnel, son envie de voir les élèves encore plus heureux. Quoi de mieux qu'un bal, pour cela ? L'hiver approchait à grands pas, et les flocons de neige procuraient beaucoup d'émotions au directeur de l'académie. Alors, comme pour répondre au caprice d'un enfant gâté, le personnel du lycée et de l'université s'était remonté les manches pour préparer une jolie fête.

Justement, Monsieur Poulpe jeta un œil à sa montre à gousset : la commission d'événement allait bientôt arriver pour présenter son projet.

Toc, toc, toc.

« Entrez, je vous prie », déclara le directeur en se dirigeant vers son fauteuil. De l'autre côté de son bureau, une demi-douzaine de chaises étaient disposées pour accueillir la commission.

Monsieur Poulpe avait un grand sourire aux lèvres.

« Qu'avez-vous préparé, mesdames ? »

Joy, Joy, Joy, Joy, Joy et Joy s'étaient gentiment installées dans un ordre absolument quelconque, puisqu'elles se ressemblaient toutes comme deux... Non. Comme six gouttes d'eau. Monsieur Poulpe espérait qu'elles fourniraient la totalité des informations, car il n'avait pas spécialement envie d'interpeller l'une d'entre elles pour poser des questions.

Mais tout était parfaitement cadré, organisé, bien pensé. Joy commença par expliquer :

« Le bal commencera dès la nuit tombée, il aura lieu au réfectoire. Celui-ci sera bien évidemment décoré pour l'événement. »

« Nous avons confectionné de magnifiques guirlandes dorées et argentées, ajouta Joy d'une voix plus aiguë, fluette. Et des nappes en dentelle, et des verres gravés au nom de l'académie, et un tapis rouge pour l'arrivée des élèves, et des luminaires fort élégants, et... »

Elle avait remarqué que toutes ses collègues l'observaient et, malgré leur bonne humeur constante, elles ne semblaient pas partager le même enthousiasme qu'elle, en ce qui concernait les détails de la décoration. Joy arrêta son monologue et se tassa timidement sur sa chaise.

« Tout au long de la soirée, les élèves pourront goûter les délicieuses pâtisseries, mini-fours et boissons de Joy », reprit la première Joy, qui était un peu plus sérieuse. « Le personnel de la cantine servira son repas sur de grandes tablées, face à la piste de danse. Joy, quant à elle, s'occupera de fleurir et décorer le jardin magique, qui ne manquera pas de romantisme. Elle apportera toutes sortes de fées, feux follets et lucioles qu'elle ira chercher en forêt. Les sapins et autres arbres seront illuminés par des guirlandes, et quelques hauts-parleurs diffuseront les douces mélodies réconfortantes que l'on aimerait écouter au coin du feu. »

« D'ailleurs, pour les fées, lucioles et feux follets, si l'une d'entre vous veut bien m'accompagner... » glissa la Joy en question, qui avait déjà préparé quelques paniers.

Les yeux de Monsieur Poulpe scintillaient et s'émerveillaient à mesure que les Joy expliquaient le projet. La première d'entre elles reprit la parole.

« Les clubs de l'académie seront mis à l'oeuvre également, puisque le club de journalisme et photographie sera chargé de tenir le studio photo et de prendre des clichés tout au long de la soirée. Joy surveillera ce stand pendant toute la soirée. »

Le directeur opina. Il était assez impatient. Mais, quelque chose manquait.

« Et la musique, Joy ? Qui s'occupera de la musique ? »

« Nous allions y venir », rassurèrent les Joy d'une voix unie.

Joy numéro Un continua en offrant son plus doux regard au directeur.

« Il y aura un kiosque, non loin du jardin magique. Avec divers instruments de musique empruntés au club de musique. Monsieur le directeur, vous devrez effectuer un sortilège sur ces instruments, afin qu'ils n'aient pas besoin des élèves pour émettre de la musique. Mais, bien entendu, chacun pourra se lancer dans un petit concert improvisé. Et, à l'intérieur du réfectoire, la piste de danse permettra à tous nos jeunes de se déhancher sur leurs musiques préférées. Pour s'adapter aux goûts de chacun, Joy a effectué quelques recherches. Pour cela, elle a dû sortir du Kekkai pour se rendre en ville et visiter les magasins, monsieur. Vous mesurez là la détermination de mon équipe pour que cet événement soit le plus parfait possible. »

Monsieur Poulpe s'y voyait déjà. Les lycéens et étudiants, accompagnés de leurs cavaliers ou cavalières, entrant dans le réfectoire qu'ils ne reconnaîtraient sans doute pas. Ils seraient émerveillés par la décoration soignée et délicate des Joy. Il s'agira là du premier bal de Shinsei, rythmé par le thème de l'élégance. Il devrait, lui aussi, songer à la tenue qu'il porterait ce jour-là, et au discours qu'il pourrait prononcer.

« Bien. Je vois que vous avez assuré pleinement votre rôle d'organisatrice, et je suis très fier de vous. »

Le directeur tourna son regard vers la dernière Joy, celle dont la mission n'avait pas encore été évoquée.

« Ma chère », dit-il, « je pense que vous allez pouvoir lancer les invitations. Faites en sorte qu'elles soient aussi raffinées que le sera ce bal. Mais attention, il ne s'agit pas d'une soirée guindée. Classe, élégance, sobriété. Tels seront les mots qui devront résonner tout au long de cette soirée. Nous célébrons, tout de même, le premier bal de l'histoire de l'académie Shinsei. »

Joy acquiesça avec un large sourire. Monsieur Poulpe prit un long moment pour remercier les six jeunes femmes et faire l'éloge de leur investissement. Les Joy se retirèrent ensuite, prêtes à effectuer les derniers préparatifs pour cette fête qui, nous pouvons l'assurer, se déroulera sans aucune encombre.





⊙ CONCOURS D'AVATARS ⊙

Ce soir, je serai la plus belle pour aller danser...

Bon. Classe, élégance, sobriété. Vous avez compris le thème du bal ? Dans ce cas, préparez votre plus beau costume, votre plus belle robe, et montrez, grâce à votre avatar, combien vous êtes charmant(e). Les modérateurs et administrateurs éliront le plus bel avatar. Le gagnant remportera 30 points, ce qui lui permettra peut-être d'être élu membre du mois...




_________________
something about lonely nights
We are a hurricane drop our anchors in a storm. they will never be the same, a fire in a flask to keep us warm cause they know, i know that they don't look like me oh they know, i know that they don't sound like me (@astra)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RPG :: Events terminés :: Event #1 - Que la fête commence-
Sauter vers: